Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aide pour FLE école primaire - Ecole internationale

Aller en bas

Aide pour FLE école primaire - Ecole internationale Empty Aide pour FLE école primaire - Ecole internationale

Message par reason.cyko Dim 23 Juin - 18:12

Bonjour à tous,


Je  suis enseignant de FLE depuis maintenant 10 ans et j’exerce actuellement dans une école internationale en Thaïlande, à un public de jeunes adolescents. Je viens d’accepter un poste aux Emirats Arabes Unis pour l’année scolaire2013-2014, dans une école internationale également, mais cette foi-ci, on me confie la charge d’enseigner le FLE à l’école primaire: Grade 1 à Grade 6. L’administration ne m’a donné que peu de renseignements jusqu'à présent et je ne sais pas comment les classes seront organisées, ni quelle sera la taille des groupes, les nationalités des apprenants, le curriculum… Cependant, je pense que le public de l’école, bien qu’ “international”, est  essentiellement constitué de jeunes émiratis.
J’aimerais poser quelques questions à ceux qui ont pu avoir une expérience similaire ou plus généralement aux enseignants FLE du primaire. Je vous remercie de toute aide que vous pourrez m’apporter.