Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Des chansons pour les p'tiots !

Aller en bas

Des chansons pour les p'tiots ! Empty Des chansons pour les p'tiots !

Message par Lène Lun 14 Nov - 10:07

Quand je dis p'tiots, je vais jusqu'à loin en fait... Jusqu'à, allez, 12 ans. J'ai une classe de sixième là, et je me demande quoi leur apprendre. C'est leur première année de français, et ils sont très motivés et tout petits. Le souci c'est qu'ils n'ont pas 3 ans non plus, donc il faut trouver le juste milieu entre chanson de gamin débilitante à la "savez-vous planter des choux" et les chansons plus intéressantes mais trop difficiles à chanter pour des tout débutants.

Quelques idées pour les presque petits

- La Baleine Bleue de Steve Waring
Bien facile, marrant à chanter



- La Maman des Poissons de Bobby Lapointe
Absolument géniale, mais trop rapide avec des phrases trop compliquées pour ces apprenants qui n'en sont qu'à un mois de français




- Dudule le Grillon
Un gros défi langagier ! ça ne s'apprend pas en une fois, le refrain de Dudule, c'est un métier !

- Le Kangourou-Coq
Paroles un peu spé, mais des activités à faire autour avec les parties du corps des animaux et la création de monstres hybrides... Déjà faite avec des cinquièmes (classification roumaine/albanaise = avant notre 6e à nous), ça a été !


Voilà. Si vous êtes inspirés, si vous voulez partager vos idées ou vos expériences je suis toute ouïe ! Pour d'autres âges :

Un peu plus grands :

- Le Matou revient
Encore une que je fais à la guitare, mais je dois avouer qu'elle est super gore et je dois confesser... qu'elle me faisait vraiment cauchemarder quand j'étais petite. Du coup je n'ose pas encore pour les petits... Mais je continue d'adorer. Maintenant que je suis grande et sans peurs !

- Le Baiser du vampire
J'aurais dû la faire en Roumanie celle-là, après mon cours sur les stéréotypes hinhin !

Un peu plus petits

- Rond, tout rond
Ok ça c'est pour les vraiment tout petits. Apprendre le langage du corps etc. Et puis être un peu débile niais parce que c'est ultra mignon à apprendre comme chanson.




A l'occasion je mettrai en ligne des activités liées à ces chansons.
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum