Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Information sur le DAEFLE après la formation

2 participants

Aller en bas

Information sur le DAEFLE après la formation Empty Information sur le DAEFLE après la formation

Message par juju Lun 4 Mar - 22:22

Bonjour,

J'ai décidé de me réorienter et je me prépare pour passer l'examen d'entrée à la formation DAEFLE via l'Alliance Française et le CNED. Je me pose beaucoup de questions sur cette formation par correspondance et "l'après".
* Est-ce que quelqu'un a suivi ce parcours? Si oui, a suivi la formation tout en travaillant à côté?
* Est-ce facile à trouver un travail en France en tant que prof FLE?
* LE DAEFLE me semble moins demandé qu'un Master 2 FLE. Peut-on tout de même trouver un emploi en France ou même à l'étranger avec cette formation?
* Je souhaite m'orienter dans l'enseignement pour les enfants. Quelqu'un a suivi ce parcours et pourrait partager avec moi son expérience?
* Une personne qui ne vient pas de l'enseignement à les mêmes chances qu'un prof déjà en exercice?
* Je suis de nationalité brésilienne et vis en France depuis 12 ans. Est-ce que je rencontrerai des difficultés supplémentaires?

Merci infiniment pour vos réponses.

juju
Intrigué(e)

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 44
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Information sur le DAEFLE après la formation Empty Re: Information sur le DAEFLE après la formation

Message par Fa Ny Sam 13 Juil - 0:11

Bonjour,

Je suis dans la même situation et avec les mêmes interrogations ! T´es-tu inscrite ? As-tu réussi à avoir de plus amples informations ? Merci et pour courage dans ton apprentissage au cas où tu aies franchi le pas !Very Happy 

Fa Ny
Curieuse(x)

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum