Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

demande renseignement devenir professeur fle.

3 participants

Aller en bas

demande renseignement devenir professeur fle. Empty demande renseignement devenir professeur fle.

Message par fanette77 Sam 9 Juin - 1:29

Bonjour à tous,
Voilà je vous écris car je cherche à obtenir des infos sur le métier de prof de FLE, je suis actuellement professeur de Français dans l'éducation nationale et j'aimerais devenir prof de FLE à l'université, je souhaiterais savoir quels postes existent à l'université et quelles sont les possibilités pour les professeurs venant de l'éducation nationale. D'autre part je cherche à me former, je suis déjà titulaire d'un master 2 en philosophie, d'une licence en lettres modernes et d'un capes de lettres modernes et je voudrais savoir quelles sont les meilleurs formations pour travailler avec des étudiants) ( je suis lyonnaise : j'ai vu qu'il y avait une formation à Lyon 2 master 2 FLE : avez-vous des infos sur cette formation?) J'ai vu que l'Alliance Française ou le CIEF proposaient aussi des formations : qu'est-ce qui est le mieux selon vous?
Merci d'avance !

fanette77
Intrigué(e)

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande renseignement devenir professeur fle. Empty Re: demande renseignement devenir professeur fle.

Message par Renaud Sam 9 Juin - 11:00

Bonjour,

Cette année il y avait une prof de français dans mes cours en M1 à Lyon. Elle a pu rentrer sans gros souci, et ça doit être tout à fait possible pour le M2 également - par contre c'est trop tard, il fallait rendre le dossier le 1er juin.