Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vos stages

3 participants

Aller en bas

Vos stages Empty Vos stages

Message par Lène Mer 6 Avr - 3:31

Racontons donc nos expériences iiiiiiinternationaâles !
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Vos stages Empty ni hao!

Message par loloenchine Lun 11 Avr - 23:57

hehe!
c'est super d'avoir fait ce site!je me sens moins seule!!Ca fait une semaine que je suis en Chine et je dois avouer que je me sens très seule!j'ai un peu de mal à m'adapter et surtout à faire des rencontres!les chinois ne sortent pas et les bars ici n'existent pas!!
En ce qui concerne les cours, ça se passe dans une école privée de langue ou on me laisse carte blanche!Mais je suis un peu perdue parce que je suis censée faire des cours de conversation avec des débutants(très débutants!), donc je ne peux pas vraiment leur faire faire des exercices écrit, le but étant de les faire parler! Si vous devez faire le même genre de cours ou si vous avez des idées, je suis preneuse!

et toi mylène, comment ça se passe? ou se passe ton stage?et quelle est ta mission??haha!!

bon courage!!!!
a bientôt!

loloenchine
Curieuse(x)

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos stages Empty Re: Vos stages

Message par Lène Mer 13 Avr - 2:16

Eh ben moi ça s'passe super bien. Je suis en Roumanie depuis plus d'une semaine maintenant, j'me dis que ça passe à la fois vite et lentement ! Je suis dans un Collège National où il y a des enfants de tous les âges (des tout petits aux plus grands). J'enseigne à des enfants de 9 ans, comme à des adolescents et à des jeunes de 19 ans ! Je me sens très bien dans l'établissement... Et dans la ville je suis en coloc' avec d'autres stagiaires FLE, du coup on partage nos activités c'est sympa et beaucoup moins stressant !

D'ailleurs l'une d'entre elles a enseigné en Chine un moment je crois, elle pourra t'en parler peut-être ! Sinon on a trouvé un bar super sympa alors j'espère rencontrer des gens qui m'apprendront le roumain... Parce que je n'avance pas énormément !

Pour finir, je ne fais que des exercices visant à faire parler les élèves. Je fais à peine d'écrit, juste assez pour me rendre compte de leur niveau (souvent bon à l'écrit et médiocre à l'oral). Je vais mettre des activités en ligne sur le forum, il y en a déjà un peu. J'en ai des caisses mais ça sera long de tout écrire toute seule ! ça viendra !

J't'embrasse et bon courage à toi aussi !
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Vos stages Empty Re: Vos stages

Message par ellezone Mer 6 Juin - 3:08

Bonjour et merci d'avoir créer ce forum, je suis toute nouvelle et je suis dans le même cas que Loloenchine , sauf que moi c'est au Maroc et oui pas très loin de notre France comme cela je pourrais visiter ma famille, mon objectif est que mes petit marocain parle et converse en français. Voili voilou.

Je vous embrasse. Mouah!
ellezone
ellezone
Intrigué(e)

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos stages Empty Re: Vos stages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum