Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

4 participants

Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Renaud Lun 9 Jan - 3:44

Il y a quatre postes (les étudiants seront en coloc), donc tu recevras une tonne de mails, Lène Very Happy
Ou alors tout se passera sur le forum, ptêt plus simple...

edit: Hop là, c'est maintenant officiel, je suis accepté ! Est-ce que toi c'était bien avec la Maison Francophone ? Si ça se trouve c'est complètement autre chose Razz


Dernière édition par Renaud le Mer 11 Jan - 10:19, édité 1 fois
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Lène Lun 9 Jan - 4:38

! Renaud nom d'un p'tit bonhomme ! C'est super ça ! Oui c'était la Maison Francophone avec Maurice... J'ai hâte de savoir dans quel collège tu vas être affecté... Si tu tombes dans le mien tu vas être obligé de me donner des nouvelles des gamins tout le temps alors je ne te le conseille pas. Félicitations c'est un super stage !

Edit : ah et pareil bien sûr on était 4 aussi, pas que de Lyon, en coloc version ultra rapprochées (une seule chambre) mais c'était le gros bonheur.
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Renaud Lun 9 Jan - 5:17

Une seule chambre ? Haha Smile Dans l'annonce, c'était "Appartement de qualité".
T'avais Internet ou pas ? Maurice m'a dit "On essayera de vous avoir Internet dans l'appartement".
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Lène Lun 9 Jan - 6:05

Pour la Roumanie et surtout pour Târgoviste c'est un bel appartement. Après ce n'est pas forcément le même... nous on avait le canapé lit du salon, les fauteuils lits qu'on utilisait pas, on avait ramené un matelas deux places, donc au final on pouvait loger une armée chez nous.

Et Internet on l'a eu... direct ! Et ça c'était le grand bonheur. L'appartement n'est jamais le même pour les stagiaires d'une année sur l'autre donc à voir, parce que si on avait su, on vous aurait laissé des p'tits mots cachés !
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par jpigerien Lun 9 Jan - 7:36

Slt!

Renaud, je suis en M2 de FLES, à Lyon, et j'ai aussi postulé pour ce stage. Maurice va m'appeler demain matin pour un entretien. Je voudrais savoir s'il t'a directement accepté, comme je sais que ça a été le cas pour Mylène l'an passé, ou si toi aussi tu as eu cet entretien? Et si oui, qu'est-ce qu'ils t'ont demandé (plus ou moins)?

Merci Mylène pour ce forum et pour ttes ces infos!

Et merci d'avance pour ta réponse, Renaud Smile

jpigerien
Intrigué(e)

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Renaud Lun 9 Jan - 8:05

C'est donc toi, dont le nom de famille est L. ?

L'entretien, c'était un simulacre. Il m'a demandé si j'avais déjà de l'expérience dans l'enseignement (c'était indiqué dans mon CV et ça prend la moitié de ma lettre de motivation), de la détailler un peu (à peine), et il m'a fait parler un peu de mes cours intensifs suivis au Japon. Mais on aurait dit qu'il écoutait à peine, je vois ça plutôt comme un test de... comment dire... pour nous entendre parler, voir notre assurance, ce genre de chose.
Donc aucun inquiétude à avoir Wink
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par jpigerien Lun 9 Jan - 8:34

Ah ok! Super merci! C'est bien rassurant tout ça! En tout cas j'espère bien être prise! Je te tiendrai au courant!Smile

Et oui mon nom de famille commence par un L.! Il t'a dit donné des indices mystère sur les autres candidats?!?

jpigerien
Intrigué(e)

Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Renaud Lun 9 Jan - 8:44

Nan, mais je vais pas mettre un nom de famille comme ça dans un endroit ouvert à tous les vents, les bots ont des oreilles Razz
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Livialax Lun 9 Jan - 10:00

Salut à tous, moi c'est Livia et je serai stagiaire aussi à Targoviste cette année !

Livialax
Curieuse(x)

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Renaud Lun 9 Jan - 10:11

Je viens de voir que le château de Dracula n'était pas très loin de Targoviste... huhu...
Tu l'as visité, Lène ?
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Lène Mar 10 Jan - 3:58

Alors le château de Dracula c'est juste le seul endroit touristique tout nul de la Roumanie. Une grosse blague qui ressemble plutôt au château de Blanche Neige, et ou Vlad Tepes n'est passé en réalité qu'une fois... J'te conseille de matter plutôt les autres châteaux !
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Renaud Mar 10 Jan - 11:36

Ah ch*bre ! Bah on verra. Si on passe à côté je me laisserai peut-être quand même tenter... J'aime bien les châteaux, qu'ils soient majestueux ou non, célèbres ou non.
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie - Maison Francophone de Targoviste Empty Re: Roumanie - Maison Francophone de Targoviste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum