Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Banque de musique française et francophone

4 participants

Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Banque de musique française et francophone

Message par Sénék Mer 19 Oct - 5:50

Salut tout le monde,

J'y vais aussi de mon humble contribution :

Je me suis lancé dans la création d'une banque de musique française et francophone sur le site grooveshark.

La banque de musique est en cours de construction, et votre participation est la bienvenue.

Vous pouvez la consulter à partir de ce lien : http://grooveshark.com/#/musiquemadeinfrance

Pour l'instant je classe la musique par décade. Par la suite, je compte créer des thèmes : piste de dance (dancefloor), romantique (love-love), etc.
Sénék
Sénék
Intrigué(e)

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Lène Ven 21 Oct - 5:38

Ggggénial ! Du coup j'm'écoute les années 1990 tiens. MC Solaar est dans la place. Merci pour ça, ça file dans mes favoris, et j'essaierai d'y participer à l'occasion.

(Et P.S ton avatar me fait vibrer.)
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Sénék Ven 21 Oct - 6:29

Hmm, par contre je commence à déchanter, je pensais trouver presque tout sur grooveshark mais beaucoup de titre manque déjà à l'appel et pourtant je n'ai pas encore entré 1/10è de ce que je souhaiterais.

J'avais choisi grooveshark à la place de deezer, puisque deezer limite l'écoute.

Avez-vous d'autre proposition ? Jiwa (ça tourne encore ?) Music Me (répertoire musicale assez incomplet, mais quelques perles).
Sénék
Sénék
Intrigué(e)

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Renaud Ven 21 Oct - 9:13

Pour Deezer, il me semble qu'Adblock Plus règle le problème (à confirmer, je n'utilise jamais Deezer) Wink
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Sénék Ven 21 Oct - 9:50

Salut Renaud,

Et bien, si à l'occasion tu peux juste tester et me dire si ça fonctionne, ce serait sympa.

Ad Block, c'est une application Firefox ou ça peut s'adapter à Chrome ? (Je suis passé à chrome après plusieurs années firefox).

Après, en soit, ça règle (peut-être) mon problème avec deezer, mais cela implique que les apprenants aussi s'équipe de Ad Block. (Ok, c'est pas bien compliqué !).

Edit : j'ai eu ma réponse, je viens de l'installer sur Chrome.
Edit2 : Bon, et bien deezer n'est pas accessible au Brésil ! Rolling Eyes
Sénék
Sénék
Intrigué(e)

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Renaud Sam 22 Oct - 0:37

Hm. Je viens de jeter un œil, ça change rien.
Mon beau-frère avait ajouté une ligne dans Ad Block et ça lui a réglé son problème avec Deezer, si je me souviens bien...
J'investigue (yirk) et je vous dis.
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Renaud Dim 23 Oct - 9:44

Investigation terminée, voir ici : https://fles.1fr1.net/t25-adblock-c-est-la-vie#51
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par EliseRJ Mer 26 Oct - 1:54

Pour Deezer, il faut s'inscrire en dehors du Brésil Smile
Mais bon, il y a toujours l'histoire du nombre d'heures d'écoute qui est limité...
EliseRJ
EliseRJ
Intéressé(e)

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Cabo Frio

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Sénék Mer 26 Oct - 2:07

Oui, s'inscrire "en dehors" du Brésil, mais vu que cette mélothèque est destinée aux apprenants et qu'actuellement j'enseigne (nous enseignons) au Brésil (et je suppose que ce n'est pas le seul pays où deezer est "bloqué") cela pose un gros problème !

J'aimerais trouver un site qui soit complet, gratuit, facile d'accès et qui fonctionne partout. Difficile !

Bon en attendant j'ai complété un peu les années 80 (merci au TOP50), par contre paye ta musique ! What a Face
Sénék
Sénék
Intrigué(e)

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Renaud Mer 26 Oct - 3:47

EliseRJ a écrit:Pour Deezer, il faut s'inscrire en dehors du Brésil Smile
Mais bon, il y a toujours l'histoire du nombre d'heures d'écoute qui est limité...
J'étais en Angleterre l'année dernière, malgré mon compte ouvert depuis la France quelques années avant, je n'avais accès qu'à très très peu de morceaux.

EliseRJ a écrit:Mais bon, il y a toujours l'histoire du nombre d'heures d'écoute qui est limité...
Renaud a écrit:Investigation terminée, voir ici : https://fles.1fr1.net/t25-adblock-c-est-la-vie#51
Le problème est réglé Wink
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Lène Ven 28 Oct - 19:33

J'allais me réjouir mais "ce titre n'est pas disponible dans votre pays"... ok ok...
Non mais je trouve des trucs sur Grooveshark assez cool en fait. Y a pas TOUT ce qu'il y avait sur mes playlists de fou de deezer, mais du coup j'en fais d'autres, notamment grâce à une radio "Indé" qui gère sa mère.
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Sénék Sam 29 Oct - 2:14

Lène a écrit:J'allais me réjouir mais "ce titre n'est pas disponible dans votre pays"... ok ok...
Non mais je trouve des trucs sur Grooveshark assez cool en fait. Y a pas TOUT ce qu'il y avait sur mes playlists de fou de deezer, mais du coup j'en fais d'autres, notamment grâce à une radio "Indé" qui gère sa mère.

Oui, il n'y a pas tout, notamment dans les sorties récentes il me semble.
Mais je crois qu'on peut trouver des trucs qui ne sont pas sur deezer.
Sénék
Sénék
Intrigué(e)

Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par EliseRJ Mer 2 Nov - 9:05

Ou sinon des playlists sur youtube... Il suffit de se créer un compte, et ça c'est faisable d'à peu près partout!
EliseRJ
EliseRJ
Intéressé(e)

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 37
Localisation : Cabo Frio

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Lène Mer 2 Nov - 12:23

Yep. Quand deezer nous a abandonné j'ai fait ça, sauf qu'y a toujours des soucis de suppression de vidéos par l'auteur ou pour cause de droits d'auteurs... Eh ben c'est chiant aussi pour les playlists ! Et selon le pays où tu es surtout, tu peux ou ne peux pas voir les même vidéos.

En fait si on cherche une valeur sure c'est mort, mais on peut jongler entre Grooveshark et Youtube c'est clair !
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Banque de musique française et francophone Empty Re: Banque de musique française et francophone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum