Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Biographie mensongère

2 participants

Aller en bas

Biographie mensongère Empty Biographie mensongère

Message par Lène Sam 9 Avr - 21:07

- Pour se présenter aux élèves

On donne quelques informations sur soi et on glisse quelques mensonges. Par exemple :
"je m'appelle Mylène, j'ai 43 ans, j'aime le cinéma, la musique. Je joue de la guitare et je chante. J'aime aussi beaucoup écrire, je suis d'ailleurs connue dans mon pays. Je suis arrivée en Roumanie vendredi, et j'y reste trois mois. Je parle très bien roumain."

On demande ensuite à la classe de repérer les mensonges, en répétant si besoin est.

- Pour que les élèves se présentent

Par binôme. Un élève se présente à l'autre, et vice versa. Il s'agit ensuite pour chaque élève de présenter son binôme en glissant trois informations fausses.
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Biographie mensongère Empty Dans la même lignée

Message par Gala7626 Mar 3 Mai - 22:46

Dans le même genre, il y a un jeu qui est vraiment pas mal et qui marche bien avec des B1/B2.

Diviser la classe en deux équipes/deux groupes.

Chaque apprenant écrit sur un bout de papier trois choses incroyables ou hors du commun qui se sont passées dans leur vie, deux choses sont vraies, la troisième est fausse.

Ex : Je parle cinq langues couramment (....... ; ...... ; .......... ; .......... ; ......... au choix de l'élève s'il décide d'écrire ça)
J'ai déjà visité tel et tel pays (en général, les apprenants choisissent des pays très exotiques)
Je suis allergique au chocolat (exemple encore une fois)

Ce ne sont que des exemples de phrases que j'ai déjà vu et entendu au cours de ce jeu.

Ensuite, on récupère les papiers (après avoir eu 5 minutes pour écrire) et on fait deux tas, l'équipe récupère les papiers de chaque équipe.

Après, chaque équipe, à tour de rôle va choisir un papier, demander qui l'a écrit, lire à haute voix les trois phrases et essayer de deviner le mensonge. Une fois que l'auteur du papier a confirmé ou infirmé la réponse donnée par l'autre équipe (vous pouvez choisir de donner des points si vous voulez insister sur la compétition), la personne racontera les deux souvenirs hors du commun en français évidemment. Ca permet de bien se connaitre, de rire facilement et de parler français! J'ai testé très souvent et ça n'a encore jamais raté Smile


Gala7626
Curieuse(x)

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum