Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les facultés

2 participants

Aller en bas

Les facultés Empty Les facultés

Message par Lène Sam 9 Avr - 21:00

Où étudier le FLE ? Vos expériences à Dijon, Lyon, Montpellier, Besançon, que sais-je... Et si vous êtes futurs étudiants en FLE, vos hésitations.
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés Empty Re: Les facultés

Message par Renaud Jeu 22 Sep - 5:21

Je suis en début de M1 à Lyon 2 et pour l'instant c'est sympa.
Pour les cours, ce sera plus simple que vous téléchargiez la plaquette avec le descriptif plutôt que je fasse la liste ici.

Personnellement j'aime beaucoup les profs de Lyon 2 (j'y ai fait une Licence de Sciences du Langage), je les trouve passionnés et la plupart du temps ils donnent envie de s'intéresser à leur cours. La plupart des cours sont vraiment axés sur le FLES, ça change des années précédentes où on nous apprenait des choses pas forcément utiles pour notre avenir.
Les cours sont tous pertinents (je trouve), de la linguistique française à l'utilisation des images en cours de FLES, tout ce qu'on nous rabat sur la culture et l'interculturalité, tout ça. Au semestre 2 ce sera encore plus concret avec les cours de Didactique de l'écrit et de l'oral, de Syntaxe et de Linguistique de l'oral.
Bref moi je suis ravi d'être à nouveau sur les bancs de Lyon 2, de retrouver de super profs et de suivre une formation qui ne m'a jamais semblé aussi utile.
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés Empty Re: Les facultés

Message par Renaud Jeu 27 Oct - 9:38

Question par rapport au stage : quand les partiels ont-ils fini l'année dernière à Lyon 2 exactement, pour le S2 ? Toute fin mars ? Ça déborde pas sur avril ?
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés Empty Re: Les facultés

Message par Lène Ven 28 Oct - 19:26

ça a fini fin mars oui, sans déborder du tout sur le mois d'avril. On est passés des cours aux stages sans aucun souci. Mon stage était du 1er avril au 30 juin. On nous disait même qu'on pourrait même commencer un stage mi mars en s'arrangeant...
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Les facultés Empty Re: Les facultés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum