Français Langue Etrangère, se retrouver s'y retrouver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Lène Jeu 22 Sep - 5:30

Alleeeez un sujet où on se présente, sinon c'est pas un vrai forum. Sauf qu'ici ce sera pas trop chiant, ça sera pas obligatoire. Comme pour les inscriptions d'ailleurs. Hmmm... Je m'demande si je n'suis pas trop laxiste...
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Renaud Jeu 22 Sep - 5:52

Commence par toi peut-être, non ? Razz

Pour ma part : Renaud, 22 ans, toujours habité à côté de Lyon, études à Lyon, Sciences du Langage et cette année M1 FLES à Lyon 2, donc. Passionné du Japon depuis que ça m'est tombé dessus au lycée, je compte m'y installer une fois mon M1 en poche, pour si possible y enseigner le français. C'est pas gagné gagné, mais je ferai de mon mieux. 頑張ります comme on dit.
L'année dernière j'ai été assistant de français dans une "école de langues" vers Leeds, j'étais bien payé pour le boulot à fournir mais niveau expérience ça m'a pas énormément apporté (j'avais des groupes de 2-5 ados nuls et pas intéressés pendant 10-15 minutes, 12h par semaine).
Donc là je cherche mollement un stage pour avril...


Dernière édition par Renaud le Ven 30 Sep - 2:45, édité 1 fois
Renaud
Renaud
Administrateur

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lène Jeu 22 Sep - 22:37

Bon bon ! Moi c'est Mylène comme mon pseudo l'indiquerait presque. Je suis en M2 à Lyon 2, mais avec le parcours par expérience puisque je pars bosser en Albanie pour l'année entière. J'ai passé mon M1 FLES dans la même faculté et je suis partie 3 mois en stage en Roumanie.

Sinon hmm je chante sur ma guitare, j'écris pas mal, je mange des films au p'tit dej (c'est pour faire impressionnant mais je doute que ça marche), et je voyage un peu beaucoup (trop. Va falloir se calmer les enfants). Et sinon pour faire encore plus CV, je parle anglais, c'est un fait, espagnol, c'est moins un fait, allemand c'est parti complètement après 8 ans de bon niveau (comme tout le monde ?), japonais disons A1, et roumain disons pareil. Prochaine étape, 9 mois avec des gens qui parlent albanais. TATATATA.


Et sinon Renaud j'ai connu plusieurs types qui voulaient partir au Japon avec le FLE, y a même des programmes qui te permettent de partir pour ton master mais c'est pas donné donné.
Lène
Lène
Administratrice

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Tirana

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Elodie Mer 25 Avr - 19:24

Bonjour tout le monde!

Je me présente même si vous me connaissez déjà? :p

Elodie
Curieuse(x)

Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum